Skip to main content

Si votre vision a changé, il est sans doute temps de prendre rendez-vous avec votre médecin pour qu’il vérifie si vous avez des cataractes et discute avec vous des options de traitement possibles. Comme les rendez-vous peuvent être brefs et qu’il y aura beaucoup à dire, vous emploierez au mieux le temps dont vous disposez en vous préparant le mieux possible.

Comment puis-je me préparer à mon rendez-vous?

  • Rédigez une liste de tous vos symptômes comprenant même ceux qui ne vous paraissent pas liés à une éventuelle cataracte.
  • Dressez la liste de tous les médicaments sur ordonnance et en vente libre que vous prenez actuellement, y compris les vitamines et les suppléments.
  • Prenez des dispositions pour qu’un ami ou un membre de la famille vous accompagne, car il y aura beaucoup d’informations à assimiler.
  • Remplissez ce questionnaire sur votre mode de vie et apportez-le à votre rendez-vous pour que votre médecin et vous puissiez mieux comprendre vos objectifs en matière de vision. REMPLISSEZ NOTRE QUESTIONNAIRE SUR LA VISION ET LE MODE DE VIE

Bien que la chirurgie de la cataracte soit très courante, il est quand même important que vous compreniez bien en quoi consiste l’intervention avant de prendre une décision avec l’aide de votre médecin. Vous préparer à votre rendez-vous en rédigeant une liste de questions auxquelles vous aimeriez que votre médecin réponde peut contribuer à ce que la consultation soit instructive et couronnée de succès et à ce que l’intervention vous satisfasse et vous permette d’obtenir un résultat adapté à votre mode de vie et à vos besoins.