Intervention traditionnelle ou assistée par le laser
Lorsque vient le temps de retirer les cataractes, votre ophtalmologiste vous présentera deux options de traitement : l’intervention chirurgicale traditionnelle ou l’intervention chirurgicale assistée par le laser.
Intervention chirurgicale de la cataracte traditionnelle
L’intervention chirurgicale traditionnelle est très courante. Elle consiste à pratiquer une petite incision sur le côté de la cornée. L’ophtalmologiste y introduit ensuite un instrument servant à fragmenter (briser en morceaux) le cristallin atteint de cataracte. Les différents morceaux de cataracte sont alors retirés de l’œil, et une lentille intraoculaire (LIO) y est insérée.
Intervention chirurgicale de la cataracte par le laser
Votre ophtalmologiste et vous pourriez déterminer que l’intervention chirurgicale assistée par le laser est l’option de traitement la mieux adaptée à vos cataractes. Dans ce type d’intervention, l’ophtalmologiste utilise le laser pour pratiquer une micro-incision dans l’œil afin de ramollir la cataracte et de la briser en petits morceaux. Ensuite, les morceaux de cataracte sont retirés par aspiration et la nouvelle LIO est insérée.
bc-fr_image_2.png


Choisissiez la lentille adaptée à votre mode de vie
Il existe une variété de lentilles intraoculaires conçues pour différents troubles et différents modes de vie, mais chacune d’entre elles est conçue pour vous aider à garder une vision claire et nette au fil du temps.

Répondez au questionnaire sur la vision et le mode de vie
Répondez à ce questionnaire pour bien cerner quels sont vos principaux besoins en matière de vision afin d’en discuter avec votre ophtalmologiste.