Skip to main content

S’il est question d’enlever une cataracte, votre médecin discutera avec vous de deux options de traitement chirurgical, soit la chirurgie de la cataracte classique et la chirurgie de la cataracte au laser.

La chirurgie de la cataracte classique

La chirurgie de la cataracte classique est une intervention très courante, alors essayez de ne pas vous en faire. Le chirurgien pratiquera une petite incision sur le côté de votre cornée. Il y insérera ensuite un instrument servant à briser le cristallin. Puis, il retirera de votre œil les morceaux de cataracte pour pouvoir y placer une lentille intraoculaire (LIO).

Chirurgie de la cataracte au laser

Compte tenu de l’état de vos cataractes, vous et votre médecin pourriez déterminer que la chirurgie au laser est le traitement qui vous convient le mieux. Dans ce type de chirurgie, le chirurgien utilise le laser pour pratiquer une micro-incision dans l’œil afin de ramollir la cataracte et de la briser en petits morceaux. Ensuite, il retire par aspiration les morceaux de cataracte et insère la nouvelle LIO.

APPRENEZ-EN PLUS SUR LA CHIRURGIE DE LA CATARACTE

images_beside_comparaison_des_chirurgies_classique_et_au_laser_-_revised_text_v2.png

Image d’un œil montrant comment la chirurgie de la cataracte permet de remplacer la lentille naturelle de l’œil par une lentille intraoculaire (LIO)
Femme lisant un livre allongée sur un divan

Choisir la lentille adaptée à votre mode de vie

Il existe diverses lentilles oculaires pour différents problèmes et différents styles de vie, mais chacune d’entre elles est conçue pour garder votre vision claire et nette de façon durable.

Apprenez-en plus

Deux femmes jouant aux cartes au bord de l’océan

Répondez au questionnaire pour trouver la lentille la mieux adaptée à votre mode de vie

Répondez à ce questionnaire afin de comprendre quels sont vos besoins les plus importants en matière de vision pour que vous puissiez en discuter avec votre médecin.

COMMENCEZ À RÉPONDRE AU QUESTIONNAIRE